Sélection de livre à lire

livre

Voici une sélection de livre, à lire ou à relire pour notre développement personnel et surtout pour le plaisir !

Cette liste n’est pas exhaustive et sera mise à jour régulièrement, et si vous aussi, vous voulez conseiller un livre, n’hésitez pas à m’en faire part !

Bonne lecture 🙂

Eloge des mères (Edwige Antier)

Le livre en quelques mots :

Quoi qu’elles fassent, les mères ont toujours tort ! Elles allaitent trop longtemps, sont trop fusionnelles, reprennent leur travail trop tôt… Fini le temps de la culpabilisation, s’insurge Edwige Antier, il faut faire confiance aux mamans. Car l’instinct maternel existe, et il faut le réhabiliter. Au-delà des principes éducatifs rigides qu’on nous a inculqués, il faut revaloriser la spontanéité dans le duo privilégié que forment la mère et son enfant. Avec l’aide du père et de tous ceux qui entourent l’enfant, la mère retrouve enfin sa place.

Pourquoi j’ai aimé :

Enfin un ouvrage qui prend soin de nous : les Mamans !

Les Neuf Marches (Daniel Meurois & Anne Givaudan)

Le livre en quelques mots :

A l’aide d’une méthode de projection astrale, Daniel Meurois et Anne Givaudan ont suivi pendant neuf mois la grossesse d’une femme et ont observé le processus d’incarnation de l’enfant à naître. Jour après jour, semaine après semaine, ils ont noté les métamorphoses que vit une âme avant et pendant la naissance. Un regard neuf et spirituel nous est ici proposé sur la vie dans le ventre maternel et l’accouchement, et sur les raisons de notre présence sur Terre.

Pourquoi j’ai aimé :

Parce que c’est LE grand mystère de la Vie et que ce livre nous permet d’avoir des explications sur certains faits que l’on ne comprend pas toujours !

Ho’oponopono (Dr Luc Bodin et Maria-Elisa Hurtado-Graciet)

Le livre en quelques mots :

La simplicité de cette méthode Ho’oponopono, va vous surprendre et en même temps, en lisant ce livre vous aurez sans doute l’impression de retrouver un vieux savoir oublié. Mais votre surprise sera encore plus grande quand vous l’aurez mise en pratique. Vous serez alors étonné des changements qui se produiront dans votre vie.
Ho’oponopono nous fait comprendre que tout ce qui arrive dans notre vie n’est que la conséquence de mémoires et de programmes inconscients qui sont en nous et qui nous emprisonnent dans un monde teinté de souffrances. En nettoyant ces mémoires erronées grâce à Ho’oponopono, les problèmes se transforment en leviers favorables à notre évolution et nous réintégrons ainsi notre véritable Identité.
Ho’oponopono nous montre également que nous sommes tous reliés et unis par le lien de l’amour. Ce message, Ho’oponopono nous invite à l’expérimenter dans notre quotidien. Il nous propose une nouvelle façon d’être dans la vie où le plus important est de développer sa Paix intérieure. Elle va alors se répandre autour de nous et apportera le changement que nous souhaitons dans le monde qui nous entoure.

Les 4 Accords Toltèque (Don Miguel Ruiz)

Le livre en quelques mots :

Découvrez ou redécouvrez Les quatre accords toltèques, et prenez comme des millions de lecteurs en France et à travers le monde, la voie de la liberté personnelle.
Dans ce livre, Don Miguel révèle la source des croyances limitatrices qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles. Il montre en des termes très simples comment on peut se libérer du conditionnement collectif – le “rêve de la planète”, basé sur la peur – afin de retrouver la dimension d’amour inconditionnel qui est à notre origine et constitue le fondement des enseignements toltèques que Castenada fut le premier à faire découvrir au grand public. Don Miguel révèle ici 4 clés simples pour transformer sa vie et ses relations, tirées de la sagesse toltèque. Leur application au quotidien permet de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d’amour.
Les quatre accords toltèques : 1 – Que ta parole soit impeccable ; 2 – Ne réagis à rien de façon personnelle ; 3 – Ne fais aucune supposition ; 4 – Fais toujours de ton mieux.
Nouvelle édition tant attendue en format poche de ce best-seller ! 1 million d’exemplaires vendus en France de ce texte de référence en développement personnel. UN EVENEMENT !

Pratique de la voie Toltèque (Don Miguel Ruiz)

Le livre en quelques mots :

 Les quatre accords toltèques ont introduit un code de conduite simple mais puissant pour atteindre la liberté personnelle et le vrai bonheur. La pratique de la voie toltèque nous permet d’aller encore plus loin sur cette route qui mène à recouvrer pleinement la conscience et la sagesse de notre véritable moi. C’est un must non seulement pour ceux qui ont lu le premier livre de don Miguel Ruiz, mais pour quiconque se sent prêt à laisser derrière lui ses souffrances et à maîtriser l’art de vivre dans notre état naturel : le bonheur. Vous trouverez en particulier : – Comment briser la domestication qui nous maintient prisonniers de la peur. – Des clés pour recouvrer sa volonté, sa foi et la puissance de sa parole. – Des idées et des outils pratiques pour devenir maître de sa propre vie. – Un dialogue avec don Miguel à propos des quatre accords. – Des témoignages de personnes ayant appliqué ces mêmes accords.

Les dieux voyagent toujours incognito (Laurent Gounnelle)

” C’est l’histoire d’un homme qui se retrouve contraint de faire ce qu’il n’aurait jamais osé entreprendre mais dont il rêvait secrètement. J’avais envie de montrer jusqu’où peut aller une personne, une fois libérée de ses peurs… ” Laurent Gounelle

Le livre en quelques mots :

Imaginez… Un homme vous sauve la vie, en échange de votre engagement de faire tout ce qu’il vous demande… pour votre bien. Le dos au mur, vous acceptez et vous vous retrouvez embarqué dans une incroyable situation où tout semble vous échapper. Vous n’êtes plus le maître de votre vie et pourtant… à bien des égards, elle est plus excitante qu’ auparavant ! Mais peu à peu, le doute s’installe en vous : quelles sont les intentions réelles de cet homme qui s’est immiscé dans votre existence ? Qui est-il vraiment ? Et qui sont ces personnages énigmatiques dans son entourage ? Les découvertes que vous faites n’ont rien pour vous rassurer.Cette histoire, qui nous plonge dans l’atmosphère envoûtante d’un été parisien, ouvre la voie de la plus belle des réflexions sur nous-mêmes : qu’est-ce qui peut nous permettre de dépasser nos inhibitions, nos peurs et nos conditionnements, pour sortir du chemin tout tracé de notre vie lorsque celle-ci ne nous apporte pas pleinement satisfaction ?

Pourquoi j’ai aimé :

Parce que je me suis retrouvée dans ce personnage attachant, qui doute, se pose beaucoup trop de questions et arrive enfin à oser pour se rendre compte au final que… ce n’est pas la fin du monde ! Et puis l’intrigue est bien ficelée et nous tiens en haleine jusqu’à la fin… Un bon roman didactique.

L’homme qui voulait être heureux (Laurent Gounnelle)

” J’ai voulu écrire l’histoire d’un homme qui n’est pas pleinement satisfait de sa vie alors qu’ objectivement rien de l’empêche d’être heureux. Sa rencontre avec un vieux guérisseur va l’amener à prendre conscience des barrières qu’ il se donne et de la manière de s’en libérer. A travers cette histoire, je voulais montrer à quel point ce que l’on croît sur soi, sur les autres et sur le monde n’est pas la réalité mais tend à le devenir. ” Laurent Gounelle

Le livre en quelques mots :

Imaginez…Vous êtes en vacances à Bali et peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où… Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n’êtes pas… heureux.
Porteur d’une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L’éclairage très particulier qu’il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l’aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vous bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d’une existence à la hauteur de vos rêves.

Pourquoi j’ai aimé :

Parce que j’aimerais bien partir pour Bali et rencontrer ce fameux guérisseur et partir à ma découverte ! Parce que je me suis retrouvée un peu aussi dans ce personnage et que maintenant, il faut réussir à lâcher ce “guide”, voler de nos propres ailes et avoir confiance en soi !

La méthode France Guillain (France Guillain)

Le livre en quelques mots :

Saviez-vous que nous avons cent millions de neurones dans le ventre, en contact direct avec les aliments ? Il suffit d’un verre d’alcool à jeun pour le comprendre: les commandes envoyées par ces neurones au cerveau ne tournent plus rond. Ce qui entre dans notre ventre agit donc sur nos facultés mentales, sur notre intelligence. Notre cerveau ne pèse que 2 % du poids du corps, il engloutit pourtant à lui seul 20 % de ce que nous avalons. Pensez-y : 20% de la bouteille de ” limonade noire “, 20% des frites! Que devient-on si nos neurones nous abandonnent en cours de route ? Il serait peut-être temps d’y penser et d’arrêter de considérer l’estomac comme une poubelle. Qu’on se le dise : c’est un sanctuaire. On ne devrait proposer que le plus précieux à notre estomac, des fruits et des légumes frais, des céréales complètes, des aliments de qualité. Contrairement à ce que l’on nous dit partout, manger sainement, ce n’est pas cher ! Pour une vie plus équilibrée, vous découvrirez ici comment allier les bienfaits de ces aliments à ceux de l’argile, de la lumière solaire et bien sûr, du bain dérivatif. La méthode France Guillain, déjà pratiquée par des millions de personnes dans le monde, vous permettra de vous maintenir en excellente forme à moindres frais !

Le Bain dérivatif ou D-CollingWay (France Guillain)

Le livre en quelques mots :

La digestion nous apporte chaque jour son lot d’excédents qui devraient être éliminés de manière continue par les voies naturelles et la transpiration. Mais notre vie sédentaire, le port permanent de vêtements contraignants empêchent le système des fascias et intestins de vibrer avec régularité pour expulser ces déchets. Il en résulte un encombrement général néfaste à l’ensemble de nos fonctions. Or le Bain dérivatif est un moyen naturel qui active ce système et rétablit l’élimination des surplus. Tout en aidant au nettoyage interne, le Bain dérivatif dynamise diverses fonctions, assurant une meilleure résistance aux variations de température, une plus grande énergie, un meilleur sommeil, une bonne résistance aux infections, un remodelage du corps.

venenatis, vel, libero dapibus ut mattis Aenean fringilla