Chi Nei Tsang, massage énergétique des organes internes

Un nouveau massage est désormais proposé au cabinet : Le massage Chi Nei Tsang !

Au plaisir de vous le faire découvrir 🙂

Qu'est-ce que le Chi Nei Tsang ?

Le Chi Nei Tsang (CNT),  est un massage énergétique doux et profond du ventre et des organes internes, dont les principes sont issus de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Chi Nei Tsang signifie littéralement : massage énergétique des organes internes.

Sa pratique se concentre autour du nombril et dans la région abdominale où le stress, les tensions et les émotions négatives s’accumulent au fil des ans. Il vise à stimuler les différents points réflexes des organes en vue de les détoxifier.

Les recherches actuelles confirment l’importance de notre ventre : il est notre deuxième cerveau et le siège de nos émotions

En régulant l’énergie de notre ventre, le CNT agit à la fois sur le corps et l’esprit. Le but de ce massage est de travailler sur tous les blocages et les tensions physiques et émotionnels et de les libérer. Il apporte un bien-être physique, émotionnel et mental.

Les bienfaits du Chi Nei Tsang

La pratique du Chi Nei Tsang peut apporter des résultats réels tant sur le plan physique qu’émotionnel ce qui en fait un massage complet dans une démarche holistique de bien-être :

Au niveau du corps, le massage viscéral :


  • Détoxifie les organes (intestins, foie, estomac, etc.)
  • Favorise la digestion, l’élimination des déchets (le transit) et la circulation lymphatique
  • Libère la respiration (poumons, diaphragme)
  • Peut soulager certaines douleurs (comme les douleurs menstruelles, le RGO, etc.)
  • Facilite la circulation du Qi (énergie) pour un bon fonctionnement des organes
  • Chasse la fatigue
  • Apporte de la légèreté et de la vitalité dans votre ventre
  • Redonne de la souplesse à vos lombaires

Au niveau de l’esprit, le CNT :


  • Libère les émotions cristallisées
  • Relaxe et détend en profondeur
  • Favorise un meilleur sommeil
  • Permet une clarté mentale plus vive
  • Procure un lâcher-prise et une réduction du stress

En pratique

Le massage viscéral est précédé d’un entretien pour adapter le protocole à votre intention et besoin du moment.

Il est recommandé de ne pas manger juste avant votre rdv ou bien de prendre un repas léger.

Ce massage s’effectue allongé sur le dos et habillé : seul le ventre est découvert le temps du massage.

Le Chi Nei Tsang vous est proposé seul, pour un bien être physique et mental immédiat, ou bien ou sous forme de cure de 4 massages espacés de 15 jours pour un effet durable sur le plan physique et émotionnel.

Contre indications : femmes enceintes, cancer, maladies de peau, pacemaker

Inspirations A Deux Mains

Détente absolue

Pour une détente et un lâcher-prise absolu j’ai eu l’inspiration d’associer le massage crânien au Chi Nei Tsang pour une séance d’1h30.

Cette association permet un lâcher-prise plus complet. Vous libérer des tensions de la tête favorisera la libération des tensions viscérales et vice versa.

Reconnexion totale au corps

Enfin, je vous propose une séance de 2 heures pendant laquelle je me concentre sur la détente complète du corps par le massage crânien, puis le Chi Nei Tsang et enfin pour finir, une réflexologie plantaire.

Cette séance globale permet de rééquilibrer les énergies du corps et d’apporter un lâcher-prise, un ancrage et une reconnexion totale de l’esprit et du corps.

chi nei tsang

Massage énergisant du ventre - Chi Nei Tsang

Considéré comme le 2ème cerveau, le ventre est le siège des principaux organes vitaux mais aussi de nos émotions. Le massage Chi Nei Tsang est issu de la tradition millénaire taoïste et est à la fois un massage doux mais puissant. Il vise à stimuler les différents points réflexes des organes en vue de les détoxifier. Il permet de libérer les tensions physiques et émotionnelles accumulées au fil du temps. (Précédé d’un entretien pour adapter le protocole à votre intention). Il est recommandé de ne pas manger juste avant votre rdv ou bien de prendre un repas léger